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LES VOITURES ET WAGONS

 

ALICE

BAGNALL 020T n° 8

Classée Monument Historique

Constructeur : Bagnall (Stafford - Angleterre)

Année de construction : 1917 (livrée en France en 1919)

N° constructeur : 2064

Origine : Sucrerie de Bihucourt (Pas de calais)

Date arrivée Transvap : 1981

Caractéristiques d’origine :

    - Poids à vide : 21 tonnes

    - Longueur chaudière : 2,743 m

    - Diamètre chaudière 1,076 m

    - Surface de chauffe : 44 m²

    - Timbre : 11 bars

    - Diamètre des roues : 1,09 m

Particularité : le réservoir d’eau est « à cheval » au-dessus de la chaudière.

A son arrivée à la Transvap en 1981, Alice n’avait plus roulé depuis 16 ans, il a fallu 6 500 heures de travail pour la remettre en état.

LOCOTRACTEUR Y 7528

Série 7400

Constructeur : DE DIETRICH

Année 1965

N° constructeur 85269

Origine : SNCF Bordeaux

Arrivée Transvap : 2011 

Caractéristiques : 

    - Poids à vide : 32 tonnes 

    - Puissance : moteur Poyaud 6 cylindres en ligne 175 CV

Transmission mécanique par chaîne

Boite mécanique semi automatique

    - Longueur: 8,94 m

    - Vitesse maximale : 60 km/h




Ce locotracteur fait parti d’une série de 488 engins de manœuvre construits entre 1963 et 1972.

LOCOTRACTEUR  « PENLY »


Constructeur : Forges et Aciéries de la Loire

Année ?

Origine : centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime)

Arrivée Transvap : ? 

Caractéristiques : 

    - Puissance : moteur turbo Poyaud  175 CV 6 cylindres.

    - Transmission électrique



Ce locotracteur était utilisé à l'origine dans les centrales thermiques EDF pour tracter des trains de charbon.

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